Biographie

Après des études universitaires de théâtre à Paris et une formation scénique au Samovar, Sarah débute sa formation lyrique avec K.Okada à la Schola Cantorum et obtient en 2014 son Prix de Chant (DEM) dans la classe de C.Sertillanges au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Orléans.

Cette double formation lui permet d’être comédienne-chanteuse. Elle chante et raconte la musique d’Europe de l’Est au sein du groupe Ma Yofus. Le spectacle original «Naître…et ensuite ? » qu’elle écrit, met en scène marionnettes et comédie.

Sarah étudie et incarne sur scène Carmen (Bizet), Dalila, Samson et Dalila (Saint-Saens), Azucena, Il Trovatore (Verdi), Amneris, Aïda (Verdi), Erda, Das Rheingold (Wagner), Marcellina, Le nozze di Figaro (Mozart), The Sorceress, Dido and Aeneas (Purcell), Pauline, Pikovaïadama (Tchaikovsky), La Cane, Le Petit souriceau stupide (Chostakovitch), L’Enfant, L’Enfant et les Sortilèges (Ravel), La Première Prieure, Les Dialogues des Carmélites (Poulenc), La Cieca,La Gioconda (Ponchielli).

Le personnage dramatique de la Première Prieure chez Poulenc (direction C.Joubert), l’engage plus encore dans ses choix professionnels. Elle entre en 2015 dans le chœur de chambre de l’Orchestre de Paris dirigé par L. Sow à la Philharmonie de Paris avec lequel elle chante, entre autre, Le Requiem de Mozart et des œuvres d’Arvo Pärt.

Simultanément, elle enseigne le chant auprès de différents publics dont au sein des entreprises (Schneider Electric, Thales, Malakoff Humanis) donnant à ce temps une dynamique ludique, personnalisée et engagée dans le sens du développement global de chaque personne.

Elle intègre en 2017 l’Opéra Studio de la compagnie « Les Maîtres Sonneurs » (direction S.Mohar) à Toulouse. Sarah se produit également en concert dans divers programmes musicaux dont avec le pianiste accompagnateur et complice Stefan Denk dans un récital de Lieder.

Depuis 2019, elle participe et est porteuse de plusieurs projets de création soutenus par la compagnie « A Corps d’Ailes ». Sur la saison 2022-2023, se préparent des programmes de concert et des spectacles musicaux dont « Debout » avec le pianiste Raphael Sautereau, « Carmen », une adaptation de l’opéra de Bizet, un programme musical avec « Azimut Trio » composé du pianiste Louis Dugué et de l’accordéoniste David Bros, « Emois d'âmes » avec la pianiste Aléna Gérard, « Escales » avec le pianiste / comédien Eric Lemière et un projet de spectacle avec une violoniste, une accordéoniste et une contrebassiste.

En partageant ses réalisations, Sarah a le profond désir de décloisonner l’opéra en partant à la rencontre de tous les publics dont les personnes qui n’ont pas les moyens physiques et matériels de se déplacer vers les salles de spectacle ou de concert.