Biographie

Après des études universitaires de théâtre à Paris et une formation scénique au Samovar, Sarah écrit et met en scène le spectacle original « Naître…et ensuite ? ». Elle débute sa formation lyrique avec Kiyoko Okada à la Schola Cantorum et obtient en 2014 son Prix de Chant (DEM) dans la classe de C.Sertillanges au Conservatoire d’Orléans.

Cette double formation lui permet d’être comédienne et chanteuse. Elle chante déjà au sein du groupe Ma Yofus le répertoire d'Europe de l'Est. .

En 2015, elle entre dans le chœur de chambre de l’Orchestre de Paris dirigé par L. Sow à la Philharmonie de Paris puis intègre en 2017 l’Opéra Studio de la compagnie « Les Maîtres Sonneurs » à Toulouse. Depuis 2014, elle interprète des personnages d'opéra tels que Carmen (Bizet), Dalila (Saint-Saëns), La Première prieure (Poulenc), La Cieca (Ponchielli) et La Grande Duchesse de Gerolstein (Offenbach).

Simultanément, elle donne des concerts et enseigne le chant auprès de différents publics en entreprises, centres culturels, associations médico-sociales et établissements scolaires. En 2019, elle crée la compagnie « A Corps d’Ailes » qui soutient divers projets de création: spectacles, concerts et actions culturelles. Parmi tous ses projets, on peut nommer « Debout » avec R. Sautereau (piano) et D. Blander (marionnette), « Carmen », adaptation de l’opéra de G. Bizet et « Escales », création poétique avec le pianiste et comédien E. Lemière. Elle collabore depuis 2023 avec la caisse de retraite Malakoff Humanis en encadrant une troupe de personnes âgées qui réalisera la tournée du spectacle "Ensemble!" en juin 2025.

Sarah a le profond désir d'ouvrir l’opéra à tous les publics comme les personnes empêchées physiquement ou matériellement de se déplacer vers les salles de spectacle.